BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mercredi 28 avril 2010

L'économe (marque déposée)


Vous connaissez toutes et tous ce petit ustensile de cuisine que l'on appelle un "économe". Il s'agit d'un petit couteau qui permet d'éplucher des légumes en réduisant l'épaisseur de l'épluchure.

Faites bien attention ce nom est une marque déposée et il faut donc l'utiliser à bon escient !

Pour en revenir à ce couteau, c'est un grand mystère à la maison... Depuis quelques années, ils disparaissent régulièrement de la cuisine ! Probablement cachés dans les épluchures de carottes ou de pommes de terre, ils se retrouvent dans le sac poubelle.

La semaine dernière, j'en ai acheté un nouveau qui, ce midi, s'est révélé tout à fait inefficace. Mes pas m'ont donc mené vers ce magasin où j'ai été remboursé à titre de "geste commercial" comme m'a dit le patron.

Puis, je me suis rendu dans un autre magasin pour acheter un "bon" économe.

Je vous tiendrai au courant de son utilisation et de ses qualités !

1 commentaire:

Edmée De Xhavée a dit…

Nous, on allait plus loin, on appelait ça un "super avare"!!!