BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 5 juillet 2010

Commentaires


Pourquoi nos télévisions ont-elles décidé de diffuser plusieurs heures en direct du Tour de France sur des étapes aussi peu intéressantes (si tant est qu'il y en a des plus intéressantes que d'autres !) que celles de ces derniers jours ?

Résultats, les commentateurs pas très futés de notre RTBF nationale passent leur temps à jouer au mauvais guide touristique, décrivant avec force détails les possibilités de logement dans le château de XXX, le tournant à gauche avec la piscine ou encore la beauté des paysages de la région wallonne au lieu de parler des Ardennes. A croire que ce nom est interdit sur les ondes...

Pourquoi ne pas diffuser les derniers kilomètres ou encore les passages les plus sportifs et non pas les "cols" de 4e catégorie ou les routes droites de notre plat pays ?

Quant à la partie sportive proprement dite, pourquoi se croire obligés de nommer (sans aucune garantie que ce soit bien eux) tous les cyclistes passant devant la caméra en se plaignant que l'on est pas au courant si Tartempion ou Popov sont toujours dans le peloton !

Notez que sur les chaînes françaises, c'est aussi brouillon et pas mieux...

3 commentaires:

carine-Laure Desguin a dit…

Oui mais c'est cocasse n'est-ce pas louis d'entendre tous ces commentaires dérisoires ! Sinon, qu'aurais-tu écrit comme billet, ce jour ?

Louis a dit…

Je ne me pose jamais la question, chaque jour, je trouve !

Un petit Belge a dit…

Je comprends ton point de vue, mais la retransmission du Tour de France, cela permet aussi à de nombreuses personnes (qui ne s'intéressent parfois pas au cyclisme) de découvrir des paysages, et je pense notamment aux personnes âgées pour qui c'est une vraie récréation de trois semaines, bien plus intéressante que les stupides feuilletons qu'on diffuse l'après-midi.