BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 4 février 2008

La guerre des non-étiquettes !

Cette fois, ça y est, la guerre est déclarée !

Il faut dire que le feu couvait depuis longtemps. Certaines grandes surfaces se croient tout permis. Faites un tour dans les rayons et regardez un peu le nombre d'articles dont le prix n'est pas affiché comme l'exige la loi.

Je l'ai déjà fait remarquer à plusieurs reprises mais sans succès. La personne qui vient écouter mes doléances (toujours la même d'ailleurs !) prétend que tout va bien. Alors, je l'amène devant un rayon quelconque et lui montre...

Cela se termine en général par l'arrivée du (ou de la) responsable du rayon qui ne peut que constater le désastre et que l'on accuse alors de tous les maux !

Consommateurs de tous les pays, unissez-vous ! On vous vole, on vous méprise et non content de cela, on augmente les prix !

Maintenant, c'est décidé, à chaque fois que je constate une infraction, je réclame ! Évidemment, me direz-vous, toi, tu as le temps... Moi, quand je quitte mon travail le soir et que je vais faire mes courses, je suis pressé(e), mes enfants et mon conjoint m'attendent !

Et même quand les étiquettes sont présentes, on vous escroque. Ce matin, en constatant une différence entre le prix affiché et le prix à la caisse, j'ai gagné 18 % sur des yaourts. 90 cents, cela vaut la peine, non ?

Aucun commentaire: