BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

vendredi 29 février 2008

La saga de la carte

Parfois, il y a des problèmes qui semblent vous poursuivre alors qu'ils semblaient résolus.

Hier, j'ai remarqué que ma banque (ING pour ne pas la citer) avait eu la mauvaise idée de prélever une petite somme (moins de 5 €) pour une "redevance Bancontact" concernant une seconde carte que détient Micheline...

Comme cette redevance n'est pas reprise dans le tarif des opérations, ni sur le site Internet de ING. J'ai considéré qu'elle était indue !

Après des menaces de rétorsion physique sur le personnel de l'agence ainsi que de dynamiter l'immeuble, j'ai eu gain de cause ! Cette excellente institution a décidé, faisant un geste commercial magnanime, de me rembourser la dite-somme.

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire si vous avez le même problème !

Mais, ce n'est pas tout. Comme je suis un client "facile" et "honnête", j'ai donc décidé d'aller reporter cette seconde carte qui ne servait à rien, il faut le dire ! Le préposé a fait le nécessaire pour que, désormais, il n'y ait plus qu'une carte (la mienne) reliée au compte et a détruit la carte (de Micheline).

Sortant de la banque, je suis allé chez un commerçant et j'ai essayé en vain de payer avec ma carte. Je suis donc revenu à l'agence pour expliquer le problème et essayer d'y trouver une solution. La chose bizarre est que le Bancontact de l'agence a bien voulu me délivrer de beaux et bons (?) billets. Croyant à une panne du terminal du commerçant, je suis allé faire un second achat dans mon supermarché favori. Et là, rebelote, "Carte refusée" !!!

Ma troisième visite à la banque m'a permis de devenir l'heureux propriétaire d'une carte provisoire en attendant l'arrivée d'une nouvelle, personne ne comprenant ce qui se passe. Le préposé m'a assuré que cela serait gratuit et m'a demandé de le prévenir au cas où des frais seraient portés en compte... pour me les rembourser au plus tôt. Ils comprennent vite chez ING !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonsoir Louis, je te propose un petit jeu de la blogosphère intitulé "Un petit jeu sans conséquence". C'est curieux ce genre d'activité,ça fait un peu télé-réalité ...mais je suis sure que tu nous feras des merveilles,...
Pour les modalités, va jeter un oeil à mon blog.