BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 1 mars 2008

Premier mars, c'est le printemps (météorologique)

Je viens de commencer le grand nettoyage de printemps de mon ordinateur. Croyez-moi, c'est un travail de longue haleine.

Remettre de l'ordre dans les mails, liquider les messages inutiles parce que trop vieux ou plus d'actualité. Faire le même genre de travail avec les "favoris" Internet. C'est fou, le nombre de sites qui changent leur adresse ou disparaissent corps et bien. C'est fou aussi le nombre de messages identiques que l'on reçoit de partout dans le monde et que l'on garde, parce que c'est beau, c'est émouvant, c'est vraiment ce que je voulais dire...

Vous me connaissez, je suis très systématique, tout cela est bien rangé mais de temps en temps, il faut passer l'aspirateur ! Cela permet de faire place aux "petits nouveaux" qui se pressent au portillon. Pour combien de temps ?

Nous vivons dans un monde où les nouveautés sont innombrables mais aussi éphémères. A peine arrivés et déjà dépassés par la technologie, la mode ou simplement la concurrence d'un truc identique mais plus au goût du public.

Maintenant, on liquide son portable pour en racheter un nouveau plus performant, on change son téléviseur pour un écran plat... Il y a même un président qui change de femme assez souvent !

J'ai bien peur que quand je serai "inutilisable", la société me jette à la poubelle. Rassurez-vous, je ne me laisserai pas faire !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai fait le nettoyage le lundi 28 février. Je présume que c'est la saison qui a voulu ça. Je possède un ordi assez récent, mais l'ancien je le garde et il travaille toujours et encore avec ces petites tâches bein à lui, comme ça je ne sature pas (ou moins vite, le dernier venu). C'est pas parcequ'on veilli qu'on n'est plus bon à rien. Bien au contraire, on sait trouver plus vite où sont vos aptitudes. Et si on te jette, je te récupère...N'est-ce pas Micheline