BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

dimanche 23 mars 2008

Les œufs

Quelle drôle de coutume que celle d'offrir des œufs à Pâques. Oui, me direz-vous, c'est une vieille tradition qui vient du fait que, jadis, comme on ne pouvait pas manger d'œufs pendant le carême, on s'empressait de distribuer les œufs pondus pendant ces 40 jours, dès le jour de Pâques. Eh oui, les poules ne s'arrêtaient pas, elles !

C'est un peu le même principe que les galettes au nouvel-an. On part le matin avec quatre paquets de galettes (ou d'œufs) que l'on offre et on revient le soir avec quatre paquets de galettes (ou d'œufs) que l'on vous a offerts. Ce ne sont sûrement pas les mêmes que les vôtres (quoique j'ai déjà connu des échanges ratés), mais le problème reste entier. On est obligé de se goinfrer après les festivités !

L'année prochaine, je crois que je vais innover et offrir des œufs au nouvel-an et des galettes à Pâques ! Cela épargnera peut-être une crise de foie à un(e) ami(e)...

Je vais commencer à chercher une recette de galettes sans œufs !

Aucun commentaire: