BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

vendredi 14 mars 2008

La Poste

Nous sommes allés rendre visite à mon beau-père, cet après-midi.

Comme d'habitude, il nous attendait pour nous raconter les mille et une petites anecdotes qui émaillent sa vie d'homme seul. A 89 ans, il se débrouille parfaitement et ne dépend de nous que pour le tabac pour sa pipe et l'un ou l'autre produit introuvable dans le petit supermarché de son village.

Il est très vite entré dans le vif du sujet pour me montrer un papier reçu de la Banque de la Poste lui annonçant qu'une domiciliation au nom d'une firme de Seraing (Province de Liège) avait été signée et qu'elle prenait effet le 23 mars prochain. Jugez de l'inquiétude du vieil homme peu habitué à "jouer" avec domiciliations et autres moyens de paiement modernes. Ce qui le tarabustait le plus, c'était que cette firme était située près de Liège alors qu'il habite la Province de Namur !

Ni une, ni deux, je lui ai proposé de me rendre à la poste locale pour résoudre le problème. Avant que je ne parte, il a même menacé d'aller voir sa postière favorite avec son pistolet (de la guerre) et quelques grenades, bien inoffensives !

Ma visite a duré 3 minutes. Le préposé m'a simplement dit que cette société était chargée de la facturation de la télédistribution et que mon beau-père allait recevoir prochainement (j'espère avant le 23 mars ?) une propostion de domiciliation.

Je suis donc revenu chez lui pour le rassurer, lui dire de rengainer son pistolet et de remettre ses grenades sur la cheminée !

On a évité le drame de justesse !

Aucun commentaire: