BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 17 mars 2008

Sourire...

Je viens de lire que les gens qui riaient souvent avaient une espérance de vie plus longue que les autres.

Je fais partie de cette catégorie des éternels optimistes et j'en suis fier.

Au cours de ma carrière, mes interlocuteurs ont toujours été surpris qu'au beau milieu d'une réunion importante, j'ose une petite phrase pour détendre l'atmosphère. Quitte à reprendre de suite avec le sérieux requis. Très souvent, la réunion terminée, ils venaient vers moi pour me dire combien cette "petite respiration" avait été appréciée.

Notez que cela marche aussi au téléphone. Un petit mot gentil, un merci bien placé dans la conversation et voilà votre interlocuteur prêt à vous écouter et à répondre favorablement. Je me souviens avec plaisir d'une téléphoniste française à qui j'avais demandé de me repasser un petit bout de la "musique" d'attente (des chants d'oiseaux !)

Lors de mes appels suivants,
en me présentant comme l'ami des oiseaux, elle m'a toujours passé rapidement la personne que je cherchais à atteindre. Alors que certains de mes collègues se plaignaient que ces personnes n'étaient jamais là...

Essayez de sourire lorsque vous décrochez le téléphone, vous verrez, ça marche !

Aucun commentaire: