BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mercredi 26 mars 2008

Il y a des gens obstinés !

Vous allez tous comprendre. Depuis quelques mois, vous et moi sommes submergés de coups de téléphone venant d'un peu partout.

Un magasin d'articles de mobiliers, un marchand de vins français, un négociant de produits italiens vous contactent pour vous promettre le paradis. Un sommeil de rêve, sur un matelas de qualité, des nectars à boire avec modération ou encore un panier de produits venant des meilleures régions.

Aujourd'hui, le messager a parlé pendant 7 minutes pour me vanter les mérites de sa marchandise : de l'huile d'olive, du miel d'abeilles (sic !), du vin rouge, des pâtes, du vinaigre balsamique...

Comme je suis un garçon poli, je n'ai pas voulu l'interrompre et j'ai écouté religieusement son discours. Les plus beaux qualificatifs ont été utilisés, parfois de manière comique comme ces pâtes italiennes très gustatives ou le vin capiteux d'une des régions les plus vinicoles !

Je me suis dit qu'il allait se lasser et j'ai donc déposé le téléphone en attendant la mort de mon correspondant par manque d'oxygène. Hélas, l'homme est sûrement adepte de la plongée en apnée... Puis, quelques minutes après, j'ai entendu le bip, bip, bip signifiant qu'il avait raccroché.

Avait-il compris ? Non car moins de deux heures après il me retéléphonait pour continuer la conversation (j'allais dire le monologue !) : notre communication avait été coupée et comme il me croyait intéressé...

Profitant d'une inspiration un peu trop longue, je lui ai simplement dit qu'il ne m'avait pas laissé le temps de lui dire que je n'étais pas intéressé ! Cette phrase, la première qu'il entendait de ma bouche a paru le désarçonner et il a raccroché. Ouf !

Aucun commentaire: