BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 27 mars 2008

Le conte et les enfants

Le 23 décembre dernier, nous avions conté, Micheline et moi devant pas mal d'enfants et d'adultes. Aujourd'hui, c'est un nouveau petit défi que nous avons relevé : aller conter à Quiévrain uniquement pour des enfants !

Quelles allaient être leurs réactions ? Les petits allaient-ils "accrocher" comme les plus grands ? Qu'allions-nous leur conter et est-ce que cela leur plairait ?

Inquiétudes vite dissipées par le premier groupe qui réagit bien à l'histoire d'André, le tailleur de pierre et à celle de Jojo, le coq et de ses amis que Micheline leur propose.

Voir les yeux ébahis des gosses quand je leur demande s'ils parlent chinois pour leur raconter l'histoire de mon grand-père vaut tout l'or du monde et l'histoire des mouches de Noé les divertit tout autant.

Le second groupe est plus réduit mais l'un ou l'autre auditeur est bien subtil, me faisant remarquer que la promesse d'un mariage avec la princesse risque de ne pas plaire à une vieille sorcière. Eh oui, je m'étais trompé de récompense confondant un sac de pièces d'or avec la main de cette princesse ! Il faut toujours faire attention à ce que l'on dit...

Bref, une bonne après-midi pleine de fraîcheur, de gentillesse et d'amitié. Merci à Fanny et à Eduardo que nous connaissions et merci aux autres animatrices qui nous ont accueillis !

Aucun commentaire: