BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

vendredi 28 mars 2008

Le sudoku

J'avoue que j'y ai pris goût et que je m'attaque maintenant aux "difficiles".

Mais une question me turlupine : comment construit-on un sudoku ?

Il doit bien y avoir des trucs mais je ne les connais pas. Alors si vous êtes plus malin que moi et que vous "savez" ou que vous connaissez quelqu'un "qui sait", je suis intéressé.

Je viens de lire l'article de Wikipédia concernant le sudoku et je reste sur ma faim. S'il y a bien une longue description des méthodes à utiliser pour résoudre, on ne parle guère de créer !

Il n'entre pas dans mes intentions de proposer une grille à l'intention de mes "fidèles lecteurs et lectrices" mais c'est un simple curiosité scientifique.

Aucun commentaire: