BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 13 mars 2008

Les excuses du syndicat

Lundi dernier, les "accompagnateurs de train", ADT en abrégé, se mettaient en grève et paralysaient toute une série de ligne. Ils réagissaient ainsi à une agression dont avait été victime un des leurs, odieusement attaqué par un voyageur.

On n'entendait donc que les protestations de ces travailleurs de l'ombre qui prenaient la moitié du pays en otage.

Aujourd'hui, il apparaît que ce serait plutôt le voyageur qui aurait été blessé par l'ADT en question. Le syndicat le reconnaît et on a pu voir, ce soir à la télé, le représentant des ADT s'excuser auprès des usagers d'avoir soutenu cette grève absurde.

En attendant, il y a sûrement plein de gens qui ont raté des affaires, qui ont consommé de l'essence pour se rendre à leur travail, qui ont peut-être loupé un rendez-vous amoureux ou simplement ont été ennuyé par cette grève.

Qui va les rembourser des affaires perdues, de l'usage de leur auto ou de leur célibat prolongé ?

Allez, les syndicats, je vous propose de faire un geste. Offrir à chaque voyageur une somme identique à l'indemnité de grève versée à chaque agent !

Qui casse, paie, non ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon sang, on dirait que ça marque cette hisoire de ADT. C'est bien la première fois que j'invente un acronyme avec autant de succès. Je devrais le faire déposer. Ceci dit, j'aime bien l'idée du qui casse paye.