BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mercredi 12 mars 2008

Organisation

Chaque fois que je vais dans mon supermarché favori (le plus proche de mon domicile), je suis effrayé par le nombre de petits détails mal conçus. Et pourtant, le magasin a été entièrement modernisé il y a quelques mois...

Commençons par le commencement. Depuis aujourd'hui, la porte d'entrée coulissante est en réparation. Il faut dire que depuis plusieurs jours elle s'ouvrait de moins en moins.

Un fois cette porte passée, vous pouvez faire vos achats de fruits et légumes dans des rayons bien conçus...

Ce n'est qu'une fois arrivé à la charcuterie que les choses se dégradent. Les pauvres serveuses sont frigorifiées de devoir travailler entourées de comptoirs plus froids les uns que les autres. C'est simple, je referme mon manteau quand j'y arrive !

Je ne sais quel "expert" a décidé de placer les trancheuses sur des tables à roulettes mais c'est sûrement quelqu'un qui n'a jamais coupé une tranche de jambon !

Passons à la boucherie, c'est juste à côté. Et là, je vous cite en vrac :
- La porte automatique qui sépare l'atelier de découpe du comptoir est particulièrement lente et il est impossible de la passer sans marquer l'arrêt !
- Le petit étal de découpe situé loin des viandes à découper. Pourquoi ne pas l'avoir mis à côté de la trancheuse ?
- Le manque de passage entre le comptoir et les frigos annexes qui présentent des viandes préemballées. Le pauvre boucher poussant son chariot plein doit "remonter" tout le comptoir boucherie, puis tout le comptoir charcuterie pour sortir et faire le chemin inverse pour atteindre ces fameux frigos qui sont à 50 cm !
- Depuis peu, on a décidé de poser un écriteau au milieu du couloir face aux comptoirs. Vous savez cela mesure environ 50x50 cm et c'est monté sur ressort, sans doute pour bouger au vent et éloigner les oiseaux ? Je peux vous dire que ça marche. Il n'y a pas un oiseau à la ronde !

Tout le personnel est bien conscient de ces petits problèmes qui empoisonnent la vie mais aucun ne dit mot. Demain, je fournirai l'adresse de ce blog au gérant !

Et, promis, si cela s'améliore, je vous en ferai part !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui, au moins ilk n'y a pas d'oiseaux dans les supermarchés ou ceux qui sont présents ne volent pas.