BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 11 février 2008

L'Hôtel de Ville de Charleroi

L'Hôtel de Ville de Charleroi, œuvre de l'architecte Joseph André, a été inauguré en 1936. Ses trois portes de bronze s'ouvrent sur le hall d'honneur et un escalier de marbre conduit au premier étage où se trouve la Salle des mariages. C'est là que nous avions rendez-vous pour une réunion concernant les Journées du Patrimoine des 13 et 14 septembre prochain. C’est par l’une de ces trois portes que je comptais entrer cet après-midi. Hélas, elles étaient toutes trois fermées et seule la petite entrée arrière était ouverte.

La salle est bien connue puisqu’elle sert aussi de salle du Conseil Communal. La télévision nous l’a montrée sous tous ses angles il y a quelques mois…

C’est bizarre de se trouver assis à la place d’un élu. Mais je ne sais pas qui aura le privilège de s’asseoir à MA place, lors du prochain conseil !

En sortant (toujours par l'arrière !), nous avons quand même jeté un coup d'œil sur le majestueux beffroi qui est repris dans la liste du patrimoine de l'Unesco.

Aucun commentaire: