BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mardi 26 février 2008

Les marionnettes.

Ce soir, à l'entraînement d'impro, nous avons joué comme des gosses.

Eduardo avait amené son castelet et nous sommes tous passés derrière la toile pour présenter une improvisation avec des marionnettes à doigt représentant de nombreux personnages et toute une ménagerie d'animaux.

La première représentation a été faite en solo. La seconde en couple. En matière de folie, nous avons tous dépassé nos limites, les "habituellement fous" sont devenus plus fous et les "habituellement sages" se sont révélés de redoutables comiques (suivez mon regard vers Micheline).

Comment résister à un ballet "Casse-noisettes" joué, chanté et présenté par 6 marionnettes à la fois manipulées par une seule personne ? Comment voir une vieille institutrice se transformer en robot pour sauver la terre de la pollution ? Ou encore un koala catcheur faisant le poirier sous prétexte que c'est ainsi que l'on vit en Australie ?

Et nous avons ri... aussi bien dans la salle parmi les spectateurs que chez les manipulateurs.

L'apothéose fut l'histoire de Noé et du déluge avec quatre personnes prêtant leur voix aux personnages et trois derrière pour manipuler les marionnettes. Un grand instant de bonheur.

Merci pour cette soirée !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'on a passé un bon moment et j'en suis heureux. En plus, lundi, je fais exactement la même chose à Quiévrain et j'espère repasser un aussi bon moment.

Depuis que j'ai découvert le monde des marionnettes, je redécouvre des choses enfouies en moi depuis un long moment. Qu'est ce que ça peut faire du bien de s'évader et de tout oublier, même qu'on est en entraînement d'impro.