BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mardi 6 mai 2008

Après 28 ans...

Je viens de recevoir un mail de mon ami Allen.

J'ai rencontré Allen, ingénieur chez Raytheon (une grosse firme de matériel militaire aux USA) en octobre 1979. Il était chargé de donner cours à propos du matériel de test que mon entreprise de l'époque (les ACEC) allait recevoir pour la fabrication des radars du missile anti-avion HAWK.

Allen s'est très vite révélé un homme de qualité et d'une grande générosité. Il a passé de nombreuses heures à nous apprendre tout à propos du matériel que nous allions utiliser. Sa pédagogie nous a permis de devenir de vrais spécialistes et si, comme nous l'avait annoncé notre directeur de l'époque, les Américains ne sont pas plus intelligents que nous, Allen a vraiment été un maître.

Notre première rencontre a été particulièrement surprenante puisque dès notre arrivée dans son usine, nous avons été soumis à un quizz d'évaluation de nos connaissances ! Les résultats ont donné une bonne impression des petits Belges et le courant a directement passé entre nous.

Sa présence en Belgique en mai 1980, pendant laquelle il est venu, à la maison nous a permis d'apprécier sa délicatesse et son humour. Ce garçon est vraiment "civilisé", ce qui est rare aux USA.

C'est par hasard que j'ai retrouvé sa trace et que j'ai pris contact avec un de ses amis. Son message de ce matin m'a fait grand plaisir et m'a rajeuni de 28 ans !

Aucun commentaire: