BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 26 mai 2008

Les procès

Nous en sommes presqu'à la fin de ce procès Michel Fourniret et le procès Abdallah Aït Oud débute à Liège. Cela fait bien sûr la une de tous les journaux. RTL vient de nous distiller pendant 30 minutes, les tenants ou aboutissants du drame de Liège avec images d'hier et d'aujourd'hui, interviews des acteurs proches ou lointains. Au moment où j'écris ces lignes, la RTBF fait de même !

Pendant ce temps-là, la vie augmente, les légumes sont hors de prix, l'essence est à près de 60 francs et le steak à au moins 600 francs le kilo.

C'est à dessein que j'ai utilisé les francs plutôt que nos euros car cela frappe plus l'imagination de nos braves contemporains.

Quand je vois des personnes âgées acheter leurs pommes à 3 euros, j'ai souvent envie de leur dire que c'est 120 francs le kilo. Et comble de subtilité, certains magasins affichent maintenant le prix de la charcuterie au 100 grammes !

Mais à part ça, tout va très bien... (air connu). Les hommes politiques disent toujours autant de mensonges, les entraîneurs de football démissionnent, les Frères Dardenne obtiennent une récompense à Cannes et les TEC de Charleroi sont en grève !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je confirme les fruits et légumes sont hors de prix. Chez le petit commerçant 4.95euros le Melon, 3.00euros la barquette de Fraise et après que l'on ne s'étonne pas que les gens ailles en supermarché ou c'est moitié prix.
Puis aussi il y a aussi l'utilisation de la piste trop courte de l'aéroport de Zaventem qui a faillit faire un carnage ce WE.

Louis a dit…

Je ne sais pas qui est cette "fraise" qui fait ce commentaire ?

Peut-être un(e) habitué(e) du resto d'hier ?