BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

dimanche 25 mai 2008

Les fraises...

Rassurez-vous, braves gens, il ne s'agit pas de celles du dentiste mais celles que l'on cultive à Wépion et ses (grands) environs.

Nous revenons d'un restaurant situé dans la zone de Wépion (25 km autour de cette commune du Namurois) où le cuisinier doit beaucoup aimer ce fruit.

Nous en avons trouvés partout ! Depuis l'entrée jusqu'au fromage... J'avoue ne pas avoir compris pourquoi un petit ravier de pâtes (mal cuites d'ailleurs) accompagnées de rares copeaux de parmesan doit obligatoirement être décoré d'une demi-fraise. Et je ne citerai que nos voisins de table qui ont eu droit à ce même cadeau dans les ravioles de ris de veau aux champignons servies dans un consommé de queue de bœuf ou encore dans leur gâteau de pommes de terre aux coquilles saint-jacques et jambon de Parme.

A mon avis, comme c'est fermé le dimanche soir et le lundi, il voulait les liquider...

Nous avons mangé à la carte et au moment de choisir un dessert, nous avons renoncé... Pas un seul dessert avec des fraises ! Dommage.

1 commentaire:

Cathy a dit…

Ah ah ! Concurrence directe avec nos bonnes fraises de Lesdain (Brunehaut) ! Je suis allée visiter les cultures, la semaine passée. Quel travail !! Mais quel bon résultat ;-)
Je ne suis pas vraiment fan de ce fruit non plus, mais une de temps en temps, c'est un régal. De là à les mettre dans tous les plats, bof ... non quand même ...