BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mercredi 7 mai 2008

Un jour sans ?

Il y a des jours comme ça. Vous arrivez au supermarché et directement vous sentez qu'il y a quelque chose qui cloche...

Beaucoup de voitures sont mal garées. Les clients sont trop nombreux, ils laissent traîner leur caddie n'importe où, ils vous serrent de près. Certains rayons sont squattés par quelques personnes sans-gêne et dans l'ensemble rien ne va bien.

Ne cherchez pas, c'est ce que j'appelle le syndrome du 1er mai. Je m'explique : La semaine dernière certaines personnes ont été privées de leur magasin favori pendant deux jours et cette semaine, ils redoutent que la même mésaventure se reproduise ! En plus, les télés françaises nous annoncent un viaduc de 5 jours pour certains. Au secours, nous allons mourir de faim et de soif, précipitons-nous, achetons, dépensons !

Puis-je rappeler que nous sommes en Belgique. Que rares sont les personnes qui sont en congé demain et que, sauf erreur de ma part, on n'a pas rétabli les tickets de rationnement !

Aucun commentaire: