BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

dimanche 5 avril 2009

Accueil

Il est de ces lieux où l'on se sent bien dès que l'on y entre. Il y en a d'autres où c'est exactement le contraire.

Suivez-moi dans ce restaurant de Namur. Déjà dans la rue, vous apercevez deux portes... Allons-y pour celle de droite qui est la plus proche, vous vous retrouvez dans le hall d'accueil de l'hôtel situé à côté. Derrière un comptoir, une jeune personne vous regarde et s'empresse bien de ne rien dire...

Allons-y pour la porte de gauche. C'est la bonne, mais la table que vous avez réservée est située à l'étage. On vous indique le chemin et deux couloirs plus loin, vous vous retrouvez dans le hall de l'hôtel avec la même jeune personne toujours aussi muette. Un escalier vous mène à la fameuse salle. Un serveur s'enquiert de votre nom et d'un geste large, il vous désigne deux tables vides en disant : "c'est celle-là !"

Comme nous sommes deux, nous nous dirigeons vers la table avec deux couverts... Eh bien non, c'est l'autre avec 4 places complètement installées !

Comme il attend juste à côté, je lui tend nos vêtements qu'il observe avec attention mais sans faire le moindre geste pour les prendre et les accrocher au porte-manteaux tout proche. Qu'à cela ne tienne, j'y vais moi-même !

Dois-je vous parler des plats présentés à une table et qui étaient destinés à la table voisine. Les braves gens avaient déjà commencé à manger quand on est venu leur demander s'il voulait bien procéder à l'échange... Pas plus que je ne vous parlerai de la bouteille d'eau déposée non ouverte sur notre table, ici, c'est self service !

Que dire d'autre ? J'ai très bien mangé : une viande de qualité, une béarnaise maison, des frites excellentes et une salade bien fraîche.

Aucun commentaire: