C'est toujours une grande joie de retrouver un pas de tir pour quelques heures de sport. Cette année, notre moniteur avait pour prénom Gaël et s'est révélé un parfait compagnon.
Toujours prêt à rendre service, à contenter les nombreux adeptes du tir à l'arc venus le rencontrer. Jugez plutôt : Tous les matins, il a déménagé les cibles de l'intérieur (sous toit à l'abri de la pluie) vers le terrain "du haut" pour refaire le chemin inverse le soir ! Et quand on connaît le poids des supports en paille, ce n'est pas de la tarte !
Nous avons tout de suite créé des liens particuliers puisqu'il a été assez aimable d'écouter les conseils d'un "vieux" du tir à l'arc au Club Med (32 ans sans interruption).
Il a même intégré ma phrase fétiche dans son laïus de première leçon aux débutants : "Le tir à l'arc est un sport de roi et un roi est toujours fier, donc il se tient droit !"
Merci Gaël et peut-être à bientôt !
1 commentaire:
Une petite question technique. La ventouse plastique qu'on fixe au bout des flèches, se met de quel côté de l'arc au moment de tirer ?
Côté joue ou côté cible ?
A dimanche...
Enregistrer un commentaire