BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 18 juin 2009

J'en connais un qui va être content !

Ce matin en allant à mon usine (celle où j'ai travaillé plus de trente ans) pour discuter à propos de ma déclaration d'impôt, un de mes anciens collègues m'a prêté un livre illustré datant de 1989 racontant toute l'histoire de la commune d'Aiseau d'où est originaire la famille de Micheline.

En plus des illustrations, il y a plein de photos qui vont sûrement rappeler de vieux souvenirs à mon Beau-Père qui, malgré ses nonante ans, conserve une mémoire extraordinaire. Je suis sûr que tous les noms cités seront prétexte à raconter son vécu durant ses activités dans un charbonnage de la région, sa passion de musicien et sa curiosité sans borne !

Dans ce genre d'exercice, il est intarissable se souvenant du plus petits détails, parfois avec un peu de retard mais toujours avec sûreté dans les noms, les professions et les lieux qu'il a arpenté pendant près de quarante ans.

J'ai l'impression que ce livre ne le laissera pas indifférent !

2 commentaires:

mosoon a dit…

Bonsoir,je pense que ca doit etre un beau livre et une belle surprise.Je suis d'aiseau et mon pere tenait la boulangerie en face d'el since roisin,il on remplacé les caramins.Si c'etait possible,pourriez vs me faire des copies du livre en payant les frais,je cherche des livres sur aiseau.Merci et a bientot

Louis a dit…

Je sais que d'ici le mois de septembre, vous pourrez trouver un exemplaire de ce livre dans une librairie de Charleroi appelée "Fafouille" située Passage de la Bourse à CHARLEROI.
Téléphone 071/312294.

Vous pourrez contacter Monsieur Grandchamps, le propriétaire de la librairie, de ma part.