BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 11 juin 2009

Quelques vieux livres...

Le Papa de Micheline nous a confié une liste de vieux livres (histoire, géographie, littérature...) dont il voudrait faire don au Musée du Bois du Cazier.

Vous vous souviendrez que pour ses 90 ans, nous l'avions amené dans ce lieu de mémoire et qu'il avait eu le plaisir de rencontrer le conservateur Alain Forti pour discuter longuement avec lui à propos de la mine et particulièrement des suites judiciaires de la catastrophe.

Nous sommes donc allés rencontrer Monsieur Forti pour lui proposer les livres en question. Comme historien de profession, il a tout de suite pointé deux ou trois ouvrages susceptibles de l'intéresser. Promis, juré, lors d'une prochaine visite, nous lui offrirons ces précieux documents.

En attendant notre nonagénaire fouille ses armoirs à la recherche d'autres trésors... Et comme je le connais, il n'a pas fini de nous surprendre et des surprises comme ça, j'en veux bien tous les jours !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

avez vous demandé a votre beau pere si il se rappelle de nous,famille lessire,boulanger a aiseau,je l'ai surement connu,je portais le pain dans tout aiseau depuis mon enfance

Louis a dit…

J'ai bien sûr parlé de votre famille à mon beau-père. Il se souvient vaguement de la boulangerie...

Il faut dire qu'il a quitté Aiseau dans les années 1950 ! Il habitait à Oignies.

Vous parlez de votre enfance, c'était en quelles années ?