Le bon temps et le soleil de ce lundi nous ont décidés à partir pour l'Abbaye d'Aulne.
Nous sommes arrivés assez tôt et avons profité des bords de Sambre pour une belle promenade apéritive. Quel plaisir de se promener le long de cette paisible rivière. Nous avons même pu apercevoir sur l'autre rive un héron qui observait le paysage.
La suite a été nettement moins bonne. Le restaurant où nous avions réservé une table était rempli des personnes au verbe haut et d'enfants pleunichards... La commande a été prise après nous avoir annoncé que l'un des plats de résistance (filet américain) pourtant bien présent sur le tableau promené de table en table était manquant ! En attendant notre assiette, on nous a apporté de quoi patienter...
Vingt minutes plus tard, la même personne est venue nous annoncer que : "Malheureusement, le plat que nous avions commandé (une simple entrecôte) était indisponible" ! Ma réplique a été : "Malheureusement, nous sommes obligés de quitter cet établissement ! "
Voici donc un restaurant (ou qui se prétend tel) qui n'est plus en mesure de servir de la viande à ses clients à 13 heures, un lundi de Pentecôte. Sur le tableau restait seulement du poisson ou de la volaille...
Très généreusement, ils nous ont offert la bouteille d'eau gazeuse que nous avions déjà entamée !
Merci pour le geste, mais pour le reste...
3 commentaires:
Non loin de l'abbaye d'Aulne, j'ai déjà été manger plusieurs fois aux deux restaurants de la place d'Ham-sur-Heure et n'ai jamais été déçu.
Promis, on ira leur rendre une petite visite !
Ah mais ca peut arriver à tout le monde un coup de malchance... Mais c'est une bonne réplique.
Enregistrer un commentaire