BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

vendredi 12 juin 2009

Orthographe !

La plupart des gens qui écrivent sur Internet oublient que le traitement de texte qu'ils utilisent possède un correcteur orthographique.

Même sur des sites "littéraires" on trouve de plus en plus des textes remplis de fautes. Un de mes amis m'assure que chez les grands éditeurs français, il n'est plus rare d'en trouver des dizaines... Même dans des livres ayant reçu un prix littéraire important !

Je ne dis pas que je suis parfait dans ce domaine, mais au moins je fais l'effort de relire ce que j'écris et de laisser mon ordinateur faire son métier...

Même le petit programme que j'utilise pour ce blog est susceptible de m'aider. Évidemment, il faut pousser un bouton ou cliquer au bon endroit...

Respecter (un peu) ses lecteurs et ses lectrices me semble la moindre des politesses. Mais peut-être suis-je trop difficile ?

Aucun commentaire: