Comme chaque année, C..., une grande surface bien connue, propose des produits gratuits à sa fidèle clientèle.
Et comme chaque année, les gens ont répondu nombreux à cette offre. C'était un peu la folie ce matin ! A tel point que certains articles manquaient déjà à l'appel à 11 heures ! Heureusement pour le magasin, pas ceux qui nous intéressaient ! Vous me connaissez assez pour savoir que j'aurais réclamé avec véhémence.
C'est une excellente action de marketing : Faire venir les clients un jour bien précis (un mercredi, because les enfants !) pour qu'ils achètent un tas de trucs qu'ils n'auraient pas achetés... Je suis en plus persuadé qu'il s'agit de produit "offerts" par les fabricants pour continuer à bénéficier d'achats de la part de ce grand groupe.
Prix moyen d'un article 1,8 € et je suis sûr qu'il n'y a pas une personne sur cent qui n'a pas acheté autre chose, non gratuite ! Je me réjouis de voir les résultats financiers de l'opération.
En attendant la trésorerie du magasin est en augmentation et comme le remboursement sera effectif probablement fin juin au plus tôt, cela fait quelques millions d'euros placés pendant quelques semaines...
En attendant la trésorerie du magasin est en augmentation et comme le remboursement sera effectif probablement fin juin au plus tôt, cela fait quelques millions d'euros placés pendant quelques semaines...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire