BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 20 juillet 2009

1969

Cette date du 20 juillet 1969 me rappelle des souvenirs d'une journée de rêve. Jugez plutôt, il y a moins de deux mois que j'ai entamé ma carrière professionnelle comme ingénieur au Labo Espace de la division électronique ACEC, je n'ai pas encore 23 ans et je vais assister à la chose la plus extraordinaire de ma jeune vie, voir l'homme mettre le pied sur la lune.

Mes Parents sont dans le sud de la France et je ne les ai pas accompagnés puisque cette année, je n'ai pas droit à des vacances...

Le vendredi, je suis revenu de Charleroi vers Liège pour passer le week-end dans ma maison natale de la rue César Franck. Michel, mon meilleur ami, m'a demandé de venir passer la soirée de dimanche et la nuit à regarder la télévision en noir et blanc que nous possédions. Son Père, professeur de psychologie, nous tiendra compagnie...

En début de soirée, nous avons pu entendre Albert Ducrocq crier "l'homme est à la lune" sur Europe n°1 au moment où le Lem s'est posé sur le sol lunaire. Et la longue attente commence, on raconte que la NASA a demandé à ses astronautes de dormir avant de sortir... Comme si un homme dans une telle situation pouvait fermer ne serait-ce qu'un oeil !

Puis vers 3-4 heures du matin, on a aperçu une très mauvaise image montrant Armstrong descendant l'échelle. Les premiers pas de l'homme sur la lune, après Tintin, bien sûr !

Et je me souviens toujours de la phrase prononcée par le Père de Michel : "J'ai vu Lindberg traverser l'Atlantique et aujourd'hui, l'homme sur le lune, je peux mourir..."

Deux événements qui pour lui résumaient parfaitement sa vie au XXe siècle.

Aucun commentaire: