BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

dimanche 5 juillet 2009

Rennes en Ille-et-Vilaine

Connaissez-vous la cité judiciaire de Rennes ? Un bâtiment un peu futuriste dans lequel nous avions rendez-vous... Notre amie y travaille et c'est donc là-bas que nous devions la rencontrer ! Après une fouille du sac de Micheline (le garde en rit encore) et un passage sous un portique de détection, nous avons accédé à son bureau où elle nous a accueillis.

Elle nous a rapidement ramené chez elle où nous avons pu nous détendre et nous rafraîchir en attendant le retour du travail des deux forçats ! Quel plaisir de revoir ces excellents amis rencontrés en 1995 en Sicile et que nous voyons trop peu souvent (4 fois en 14 ans !).

Un superbe appartement que nous avons squatté avec leur bénédiction. Tout avait été prévu pour le bien-être des visiteurs, une chambre douillette, un frigo plein, des livres, de quoi grignoter... Un vrai conte de fée.

Nous avons passé une excellente soirée à nous remémorer les heures passées ensemble : notre "prestation" au théâtre grec de Ségeste où nous leur avons offert quelques passages d'Électre de Sophocle, nos escapades à Bruxelles et à Paris et leur présence pour fêter mes 60 ans ! Rien que des moments de bonheur et de joie.

Ils n'ont pas changé nos amis Bretons, toujours les mêmes ! Comme je leur ai dit : "Avec vous, on se quitte, on se revoit cinq ans après et on reprend la conversation là où on l'avait arrêtée !"

Ils ont été comblés de nos cadeaux et désormais un Chinel de Fosses-la-Ville orne une de leurs nombreuses vitrines, un livre sur les Gilles de Binche a trouvé place dans une bibliothèque et ils se sont régalés de chocolats belges et de 'cuberdons' !

Aucun commentaire: