BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mardi 7 juillet 2009

Saint-Malo en Ille-et-Vilaine

Saint-Malo, le nom de cette ville fait résonner en tout jeune garçon, le nom de Surcouf et des corsaires !

Le tour des remparts est une chose à ne pas manquer car il vous permet d'admirer la ville, la mer et les nombreuses petites îles aux alentours. Au centre de la ville close, on peut voir la cathédrale dont le clocher domine les toits.

Au gré de la promenade, vous y trouverez des statues d'hommes célèbres comme Jacques Cartier, Surcouf ou encore Chateaubriand dont la tombe située sur l'île du Grand Bé est accessible à marée basse.

Saint-Malo est également un port important qui voyait partir les bateaux pour la pêche au large de Terre-Neuve. Aujourd'hui, c'est par milliers que les Anglais arrivent en France par ce port.

La ville close a été fort détruite pendant la dernière guerre et reconstruite à l'identique. Si les commerces et restaurants ne manquent pas, ils sont toujours respectueux du style et de l'esthétique.

3 commentaires:

Un petit Belge a dit…

J'ai logé à Cancale du 2 au 11 juillet. Je n'ai donc pas connu la canicule, mais une météo très agréable (24 degrés en moyenne) et un seul jour de pluie. Comme je l'ai expliqué sur mon blog, c'est une très belle région. Et le soir à Cancale, il y avait moyen d'avoir un menu pour seulement 13-14 euros, ce qui est très rare chez nous.
A bientôt!

Unknown a dit…

Bonjour, je viens de découvrir votre blog, c'est un plaisir de lire que vous avez aimé St Malo, merci de votre passage dans ma ville natale ,avons une tempête depuis 2 J c'est la charme de la Bretagne Chaque pays a son charme!!! je vous souhaite une bonne semaine Amicalement
Annick

Louis a dit…

Heureux de savoir que là-bas, une personne a pris le temps de lire ma prose.

Ce n'est pas la première fois que je visitais la région qui m'a toujours plu (sans jeu de mots !).