BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 30 juillet 2009

Enfin débarrassé !

J'ai eu l'occasion de vous en parler plusieurs fois l'an dernier et cette année. Micheline était propriétaire d'une maison achetée en 1972 et que ses parents ont occupée pendant plus de 15 ans. Depuis 1987, elle a eu plusieurs locataires mais le dernier nous en a fait voir ! Elle avait donc décidé de vendre la maison.

Ce dernier locataire n'occupait plus la maison depuis plusieurs mois tout en continuant à payer (irrégulièrement) le loyer. La maison est donc restée sans aération pendant très longtemps. C'est ainsi que début septembre, on détectait la présence de mérule dans une des chambres. L'hiver qui fut rude n'a pas amélioré la situation et début 2008, c'est à l'opposé que l'on a commencé à apercevoir ce champignon amateur de cellulose...

Certes l'assurance est intervenue mais jamais à hauteur de la moins-value que Micheline a dû consentir pour arriver à vendre. Les acheteurs sont parfaitement au courant de l'état de la maison mais ils envisagent des travaux de grande envergure ! Ils ont pris le risque de se trouver face à un bâtiment fortement détérioré.

La vente a eu lieu hier chez notre notaire. Ouf, me voici débarrassé d'un beau poids !

1 commentaire:

Un petit Belge a dit…

Vous n'êtes pas les premières personnes qui décident de vendre une maison qu'ils louaient depuis un certain temps car ils en ont marre de leurs locataires (parce qu'ils ne paient pas, font des dégâts ou changent tout le temps). J'ai entendu trois fois cette réaction en un mois.