8h10 ce matin. Je suis levé depuis peu de temps et je lis les mails reçus pendant la nuit... Eh oui, les ami(e)s du Canada ou des USA écrivent souvent pendant que nous dormons !
8h10 et le téléphone sonne... Au bout du fil une petite voix faible, celle de notre voisine chinoise retournée à Taïwan pour y finir ses jours. Atteinte d'un cancer du poumon, elle est hospitalisée à Taïpei.
Elle a eu la gentillesse de nous téléphoner pour nous remercier de notre message. C'est bien pratique Internet : un mail vers l'adresse de son frère et la voilà au courant que, loin d'elle par la distance mais près d'elle en pensées, nous lui envoyons des vœux de bon anniversaire.
Nous savons qu'elle apprécie ces petits gestes d'amitié que nous ne manquons pas de lui faire puisque nous ne pouvons pas grand chose pour elle.
Elle m'a dit ne plus souffrir et qu'elle était bien soignée avec des vitamines et sans produits chimiques. Je lui ai promis un petit cadeau qu'un messager lui portera dans quelques semaines : Un petit cadre avec une belle photo d'une statue très ancienne qui se trouve dans l'église de Mont-sur-Marchienne, de quoi lui rappeler le pays...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire