BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

vendredi 15 janvier 2010

Compensation...

Il y a quelques jours, je vous avais dit tout le bien que je pensais de la Poste et de l'administration communale.

Un déplacement avec mon beau-père à la Poste de Sombreffe m'a quand même fait changer d'avis !

Quatre marches à monter avant d'accéder à une salle minable aux fils électriques apparents, au pavement datant d'avant-guerre et cinq personnes faisant la file devant un unique guichet ouvert. Derrière ce guichet, une brave dame qui connaît bien sa clientèle et qui essaye de répondre au mieux à leurs problèmes.

Évidemment, il n'y a une chaise branlante pour accueillir deux dames se déplaçant avec canne ou béquille et un homme de 91 ans...

De l'autre côté, un homme se prélasse sur une chaise à la recherche du sommeil ou en attendant l'heure de la fin de sa journée qui a dû être éreintante ! Pendant ce temps-là, les clients patientent stoïquement debout en entendant toute la conversation entre la préposée et une vieille dame un peu sourde...

Quelle belle et bonne image d'une banque moderne !

4 commentaires:

Edmée De Xhavée a dit…

Tiens, le monde n'a donc pas changé dans ce coin-là?

Quand j'étais petite, la poste était a rez de chaussée d'une maison d'habitation, celle de la postière. Qui se sentait tellement chez elle qu'elle papotait longuement avec ses amies au téléphone tandis que la file s'étendait jusque sur le trottoir. On entendait tout, qui trompait qui, qui avait été opéré du... ou de la ..., qui buvait trop... Et on n'avait rien à dire!

Je la vois encore coller les timbres elle-même en les léchant langoureusement et puis Vlan! un coup de cachet de la poste faisant foi et faisant vibrer les murs...

Louis a dit…

Dimensions de la salle d'attente 6 mètres sur 2.

Quand je pense qu'il y a des révoltes dans les prisons parce qu'on entasse des prisonniers dans des cellules trop petites...

J'ai oublié de vous signaler la présence d'une cloison qui masque la vue de la postière qui ne se rend même pas compte du nombre de clients qui attendent !

Un petit Belge a dit…

Hors-sujet : mon dernier article sur le blog des écrivains belges pourrait peut-être t'intéresser car il parle de ta région natale. Passe un bon week-end.

Louis a dit…

Merci !