BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

vendredi 12 février 2010

Tintin et la choucroute !


Pour moi, jusqu'à aujourd'hui, si on prononçait le mot émeraude devant moi, cela me faisait immédiatement penser à l'album de Tintin, les bijoux de la Castafiore dans lequel une émeraude offerte par le Maharadjah de Gopal à la célèbre cantatrice a disparu, volée par une pie !

J'ai bien dit jusqu'à aujourd'hui, puisque ce midi nous sommes allés manger à l'Émeraude, un joli restaurant de la ville haute, situé derrière la "basilique".

Comme son nom ne l'indique pas, ce restaurant propose toutes les bonnes spécialités d'Alsace comme la choucroute, la tarte flambée, les spätzle (petites pâtes cuites dans leur sauce) ou encore la crème brûlée au munster... J'en passe et des meilleures !

Le tout arrosé d'un excellent vin blanc en pichet, de l'Edelzwicker servi bien frais.

Bref, tout ce qu'il faut pour nous plaire. Et en plus, ce n'est vraiment pas cher.

Aucun commentaire: