BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 25 février 2010

Grandes surfaces en grève


Je me demande vraiment si les problèmes rencontrés par les magasins Carrefour ne font pas les affaires des leurs "concurrents" ?

Depuis quelques jours, je remarque une augmentation anormale des prix des produits frais et particulièrement des fruits et légumes. Pas plus tard que ce matin, il n'y avait que les carottes à moins d'un euro le kilo dans mon supermarché favori, le Champion de Mont-sur-Marchienne. Je ne crois guère que la météo doit être mise en cause dans ce fait...

Mais il faut dire que depuis lundi, le parking est beaucoup plus rempli qu'à l'ordinaire. La fermeture (pour grève) du Carrefour de Bomerée y est sûrement pour beaucoup. Le nombre de clients 'inconnus" me semble bien plus important qu'en temps ordinaire...

Vous remarquerez qu'en début de cet article, j'ai parlé des concurrents de Carrefour en mettant ce mot entre guillemets. Eh oui, dans mon magasin, on vend aussi des produits Carrefour ! Et quand je vois la politique de Champion pour le rayon boucherie-charcuterie, cela ressemble de plus en plus à ce qui se passe (je devrais même dire ce qui se passait) ailleurs. Le règne du "pré-emballé" bat son plein et est accompagné de mesures de réduction du service "à la coupe" !

Méfiance, Messieurs, méfiance...

3 commentaires:

Un petit Belge a dit…

Sur l'heure de midi, on a eu une longue discussion sur les grandes surfaces. On était une quinzaine de personnes autour de la table, et aucune n'appréciait Carrefour et lui reprochait sa grandeur. La plupart des personnes disaient qu'elles avaient envie de vite faire leurs courses et privilégiaient des plus petites surfaces avec moins de monde et pas trop dur de trouver une place dans le parking. Certains disaient aussi que dans les grands Carrefour, on était tenté par plus d'articles hors alimentation (notamment lorsqu'on fait les courses avec des enfants) et certaines collègues plus âgées ont fait le parallèle avec les Sarma qui n'existent plus. Et autre argument : le prix plus élevé que chez Colruyt, par exemple.

Au cours de cette discussion, j'ai compris pourquoi les grands Carrefour ne marchaient pas en Belgique. Mais c'est très triste pour les personnes souvent peu qualifiées qui perdent leur emploi...

Louis a dit…

J'avoue ne pas trop apprécier les Colruyt et leurs aménagements
"spartiates".

Je crois que le client belge est vraiment gâté mais que son désir de contact avec le commerçant n'était et n'est pas comblé chez Carrefour

carine-laure a dit…

ce que je trouve comique, c'est que lorsqu'on parle avec les uns et les autres, tout le monde est d'accord pour dire que les préférences vont vers les petites surfaces ; et lorsqu'on regarde les parkings des grandes surfaces, ils sont remplis ! Les carrefours n'ont pas capté les besoins de la clientèle belge, ils sont restés avec leur stratégie française; mais, la Belgique n'est pas la France ! Ceci dit, quand on voit le nombre de grandes surfaces dans notre petit pays, on n'est pas surpris de ces débordements sociaux; nous ne sommes que des pions ...Carine-Laure desguin