BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mercredi 3 février 2010

Presque le même !

Hier, en allant à mon garage pour acheter de nouveaux balais d'essuie-glace pour la voiture (merci pour la réduction accordée au client fidèle que je suis !), nous nous sommes arrêtés sur le parking d'une "grande surface" relativement nouvelle sous nos cieux...

Leader Price, vous connaissez ? Entrez et vous serez en pays de connaissance, vous trouverez les mêmes produits qu'ailleurs mais bien meilleurs marchés ! Quand je dis les mêmes produits, je devrais dire les mêmes emballages ou plutôt, presque les mêmes emballages !

Eh oui, c'est subtil... Vous croyez acheter une grande marque et vous vous retrouvez avec une boîte de la même couleur, avec les mêmes illustrations, les mêmes dimensions mais pas le même produit... Ne cherchez pas votre lessive favorite, votre boisson préférée ou votre paquet de bonbons adorés, ils ne sont pas en rayon. Par contre, vous verrez une lessive au contenant presqu'identique. Votre boisson sera étiquetée comme celle que vous aimez et vos bonbons seront dans un sachet pareil à l'habitude, même votre chien n'y verra que du feu !

Je ne discuterai pas de la qualité de ce qui est vendu (je n'ai pas tout essayé, ni tout goûté) mais de la méthode...

Aucun commentaire: