BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

vendredi 26 février 2010

Soirée contes


Je vous en avais parlé dimanche 21, ça y est, nous sommes allés entendre, voir et applaudir notre amie Sylvianne et notre ami Philippe.

Une grande et belle soirée de qualité. Sylvianne et ses contes mettant souvent en scène un artiste aux prises avec un petit être tellement gentil... où le bien triomphe du mal et où l'amour est gagnant... J'aime !

Sylvianne a toujours la même souplesse, le geste est précis, la voix bien modulée et en plus cet inimitable petit accent anglais qui fait le charme de ses petits personnages.

Philippe Sizaire, toujours égal à lui-même, souriant, l'œil vif, a semblé heureux de nous revoir. Inutile de vous dire que ce bonheur était partagé...

Durant tout son spectacle, j'ai été vraiment obnubilé par ses postures. En général, il commence au garde-à-vous, les pieds joints, droit, les bras le long du corps. Au fur et à mesure de l'avancement, il se déploie, marche, fait des gestes toujours mesurés au millimètre près et surtout son regard vient en permanence "chercher" ses auditeurs. Très souvent, nous nous sommes retrouvés ainsi, les yeux dans les yeux.

Et je ne vous ai pas encore parlé de ses silences... Une grande force ces silences, puisqu'ils focalisent l'attention du public sur le personnage, pas sur le conteur ni sur le décor. Encore faut-il pouvoir en jouer, je sens que je vais essayer...

Une grande leçon... Merci Philippe !

Aucun commentaire: