BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 24 janvier 2008

J'adore les défis !

Avis à mes anciens collègues qui travaillent chez Thalès Alénia Space...

Alors, les gars, je vais vous parler de Thalès. Puisque vous m'avez mis au défi de le faire !

Thalès est un philosophe grec né vers 624 avant J-C et mort en 547.

Comme la plupart des philosophes, il a été aussi un grand précurseur de la géométrie que nous connaissons encore aujourd'hui.

Son théorème, qui a fait suer des générations d'étudiants de secondaire, est à la base des méthodes de mesure de la hauteur des bâtiments de l'époque.

On raconte qu'il a calculé la date d'une éclipse de soleil.

Thalès a prouvé aussi qu'un philosophe peut s'enrichir quand il veut. Des observations astronomiques lui ont fait entrevoir une exceptionnelle récolte d'olives. Il en profitera pour sous-louer des pressoirs qu'il avait loués bien avant et pour ainsi gagner beaucoup d'argent.

Tout cela est-il vrai, je n'en sais rien !

La seule chose que je sais, c'est que je me suis instruit en cherchant toutes ces informations !

Alors, contents les amis ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour c'est le grand Philou. Comme promis je viens de lire le message. A bientôt!