BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

vendredi 25 janvier 2008

Un petit café ?

Vous avez déjà vécu cela...

Une petite dame sympathique vous accoste dans un supermarché pour vous proposer de goûter un yaourt, un verre de bière, un morceau de pizza ou encore une tasse de café.

Aujourd'hui, chez XXX (je tairai le nom par gentillesse), on proposait une nouvelle machine à expresso de belle allure. Un aspect métallique, une apparence de qualité et la certitude pour le client d'apprécier un bon café. De la machine s'échappe un léger jet de vapeur et tout est prêt : les petites tasses, le sucre, le lait et même les petites cuillères en plastique.

La dame préposée à la vente et surtout à la dégustation se tient, telle un soldat dans une guérite, juste à côté de l'ensemble. Vous passez à côté d'elle en poussant votre caddie déjà bien rempli et vous vous dites : "Chouette, un café ! De quoi me rendre un peu de tonus !"

Vous vous approchez, l'air intéressé et là, rien ne se passe ! La dame reste de marbre, détourne les yeux et ne daigne même pas vous considérer comme un client potentiel...

Pour détendre l'atmosphère et la dame, vous demandez, faussement intéressé : "Elle est à quel prix, cette machine ?"

Sans bouger un de ces faux cils, elle vous répond : "Trois-cent-nonante-neuf euros au lieu de cinq cents..."

J'ai continué mon chemin, la bouche sèche et je me suis fait accoster par une charmante jeune dame qui voulait absolument me vendre un abonnement pour mon téléphone portable. Elle a eu l'air étonnée quand je lui ai répondu que je n'avais pas de téléphone et que je communiquais par signaux de fumée ! Mais très rapidement, elle a repris : "Vous n'avez jamais essayé le tam-tam ?"


Aucun commentaire: