BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 31 janvier 2008

Le parfum

Peut-être avez-vous lu le remarquable livre de Patrick Süskind. Si ce n'est pas le cas, précipitez-vous chez votre libraire ou à la bibliothèque la plus proche pour lire 'Le Parfum'.

A propos, j'étais cet après-midi au rayon parfum d'un grand magasin de Charleroi. Comme à mon habitude, je "testais" quelques nouveautés en prenant bien mon temps. Diable, c'est sérieux le parfum... On ne s'engage pas à la légère et on doit prendre le temps d'apprivoiser une nouvelle senteur. Il faut laisser venir la note de tête, attendre qu'elle disparaisse pour goûter la note de cœur et espérer que la note de fond tiendra toutes les promesses des deux autres !

J'étais donc aux prises avec "Liberté" de Cacharel. Une note de tête à base d'orange amère, rapidement remplacée par le patchouli. Bref, une bonne découverte...

Je me passais la "tigette" sous les narines, quand une petite dame, m'a accosté en me disant : "Ne vous trompez pas, Monsieur !" Probablement croyait-elle que je m'apprêtais à faire un cadeau pour la Saint Valentin !

Ma réponse a été brève : "Comment pouvez-vous croire que je pourrais me tromper ?"

Elle m'a regardé un peu estomaquée de ma réponse et elle a rapidement fait demi-tour pour disparaître entre les rayons...

C'est vrai quoi, je me trompe rarement quand j'apprécie un parfum, il plaît presque toujours à celle à qui je l'offre. N'est-ce pas, Micheline ?


Aucun commentaire: