BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 26 janvier 2008

Rien à dire...

Aujourd'hui, j'avoue que je n'ai rien à vous dire !

Et pourtant... Les premiers perce-neige sont apparus dans notre jardin.
Je dirais même plus, l
es premières perce-neige sont apparues dans notre jardin.

Eh oui, on dit "le" ou "la" perce-neige.

C'est bizarre ces fleurs qui percent la neige, même quand il n'y en a pas ! En tout cas, cela signifie que la nature est toujours bien vivante et que doucement, elle sort de son sommeil hivernal pour nous récompenser de notre patience.

Tout n'est donc pas perdu. Nous avançons vers ce printemps auquel nous aspirons tous. C'est sûr, le 21 mars, il sera là, au rendez-vous. En attendant, s'il y a de la neige d'ici-là, les autres fleurs vont être surprises. Je pense particulièrement au fuchsia qui dort au jardin entouré de feuillages pour le protéger. L'an dernier, le jardinier l'avait emballé dans du papier journal et la plante n'avait guère apprécié...

Évidemment, c'est difficile de savoir quel journal notre fuchsia aime lire... Et avec la disparition de la grande presse d’opinion, nous sommes fort peu aidés !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce week-end du 15 février, ce sont les jonquilles des bois que j'ai admirées.