BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 17 avril 2008

L'Expo 58

Comme promis à une fidèle lectrice...

Ah l'Expo 58 ! Un véritable éveil au monde et aux autres.

Quelle expédition pour y aller : Faire Liège-Bruxelles en train puis prendre le tram (le 51, si j'ai bonne mémoire !), passer au guichet et, pour 30 francs (20 pour les moins de 12 ans), entrer...

Des souvenirs plein les yeux :

- L'Atomium, sa forme de cube posé sur un coin, tenant en équilibre comme par miracle et son ascenseur, le plus rapide d'Europe.
- Le pavillon de l'URSS et le premier Spoutnik qui faisait rêver.
- En face, le pavillon des USA et ses "soft ice cream", les premières que je mangeais...
- Le pavillon français merveille d'équilibre.
- Les Pays-bas et la machine à faire des vagues.
- Le Brésil où mon Père a pu regoûter au "maté" de son enfance passée là-bas.
- Le pavillon anglais de forme si particulière avec à l'intérieur, les bijoux de la couronne.
- Le pavillon du chocolat Côte d'or où un robot éléphant présentait le "Dessert 58", toujours apprécié en 2008.
- Le pavillon espagnol et la découverte du génie de Salvador Dali.

Et des anecdotes plus personnelles :

- La mine miniature animée que l'on a mise en marche pour moi.
- Les pâtissiers du pavillon français qui "réparaient" des gâteaux à peine entamés pour les représenter plus tard, "tout frais" !
- Les pieds dans l'eau des fontaines, les tartines mangées assis dans l'herbe avec ma Mère, la chaleur, la foule et cette impression que le monde est là, devant soi.

Si cela vous interpelle, rendez-vous ici

J'avais 12 ans, je m'en souviens comme si c'était hier !

Aucun commentaire: