BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

dimanche 6 avril 2008

Ouvert le dimanche

Je me demande comment faisaient certaines personnes, il y a peu ?

Depuis quelques année, un petit supermarché ouvre ses portes, tous les dimanches matin, pas trop loin de la maison.

Ce matin, nous y sommes allés pour acheter quelques tranches de jambon. De quoi préparer un croque-monsieur pour le repas de midi et utiliser le pain "en trop" que le Papa de Micheline nous a donné. C'est que nous n'aimons guère gaspiller !

Parking plein et des clients comme un vendredi soir, si pas plus. On croirait que tout le quartier s'est donné rendez-vous. Ouf, il n'y a "que" six clients avant moi à la charcuterie, je suis servi rapidement et avec le sourire !

Aux caisses (toutes ouvertes, ce qui n'arrivent jamais en semaine) le petit peuple se traîne derrière son caddie. Passe encore de rencontrer de jeunes couples venus faire leurs achats de la semaine mais on trouve aussi des habitués de la semaine, pensionnés de profession qui viennent faire quelques courses probablement inutiles ou encore la famille italienne "squattant" à elle seule tout un rayon : six adultes pour un panier à peine rempli que la plus vieille tient à bout de bras ! Et je me demande même s'il n'y avait pas encore l'un ou l'autre bambino perdu entre les fruits et la boulangerie que l'on cherchait du regard...

De mon temps, on allait à la messe le dimanche. Mais il y a longtemps que Dieu, Jehova ou Vishnou ont été remplacés par Carrefour, Makro ou Lidl !

Aucun commentaire: