BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 7 avril 2008

L'usine

Prépensionné depuis huit ans, il m'arrive encore d'aller faire un tour à "l'usine". Il faut dire que j'y ai passé 31 ans de ma vie et que j'y ai pas mal de souvenirs. Et uniquement des bons souvenirs. Les mauvais ont disparu de ma mémoire !

Souvenirs de réussite, de découvertes, de travaux intensifs se terminant parfois très tard, de déplacements proches et lointains (Iran, USA, Finlande ou Israël), de fous-rires, de lourds moments d'attente suivis de joie profonde mais aussi d'émotions dues à la perte d'un ami. La vie, quoi...

Aujourd'hui, la plupart des visages que je vois lors de mes visites me sont inconnus. Seuls quelques collègues plus jeunes sont encore là et ils semblent ne pas trop être ennuyés de me revoir (je l'espère !).

Pour les nouveaux venus, je ne suis sans doute qu'un "inconnu" qui hante les couloirs à la recherche de la sortie !

La plupart de mes collègues, partis eux aussi, ne reviennent jamais. Ils n'apprécient guère les rencontres qu'ils pourraient y faire ou alors ils ont peur ! Moi, j'aime bien et de temps en temps, je peux encore donner un conseil de vieux sage...

Aucun commentaire: