BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

vendredi 18 avril 2008

L'Expo 58 (suite)


En relisant mon article d'hier, je m'aperçois que je n'ai pas parlé d'une chose importante : La flèche du génie civil.

Une prodigieuse réalisation de la Belgique... Une structure tout en béton armé avec une flèche de 80 mètres en porte-à-faux. La pointe se trouvait à plus de 36 mètres de hauteur. C'était une véritable révolution pour l'époque.

Cet ouvrage supportait une passerelle qui se trouvait à quelques mètres au-dessus d'une carte géante de Belgique à l'échelle 1/35000

En 1970, quand des imbéciles ont décidé de la supprimer sous prétexte qu'elle menaçait ruine, il a fallu s'y reprendre à deux fois pour la dynamiter ! Je ne crois pas qu'on ait jamais dit qu'elle gênait quoi que ce soit ! Mais, probablement y avait-il quelque argent à gagner en la faisant disparaître...

Pourquoi dans notre petit pays ne prend-on pas plus soin des belles choses ? Pendant des années, on néglige l'entretien "normal" des bâtiments puis on paie cent fois plus pour les remettre en état ou alors on les détruit.

Aucun commentaire: