BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mercredi 9 avril 2008

À quelle sauce...

Les propriétaires des grandes surfaces belges sont-ils raisonnables ? À entendre certaines de leurs vendeuses, je commence à en douter. On vient de nous annoncer que le rayon fromage d'une des grandes surfaces près de chez moi va probablement être sacrifié sur l'autel du profit.

Selon le vieux principe, une personne en moins = un salaire en moins, on va donc priver des centaines de clients d'un rayon "fromages" de qualité pour le remplacer par des produits emballés sous cellophane.

Quand donc les "patrons" comprendront-ils qu'ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils se trouvent ? Supprimez des emplois, Messieurs, mais les clients, qui sont plus intelligents que vous ne le croyez, auront vite fait leur choix. Et ce sera à votre tour de vous plaindre.

Notre génération va-t-elle sombrer dans le misérabilisme et le n'importe quoi ? Moi, je réponds NON !

S'il n'y a plus moyen de trouver un bon fromage là-bas, nous irons autre part. Là où de vrais artisans proposent des produits de qualité et vous servent encore avec le sourire.

En attendant, le personnel n'est guère motivé. Et là-haut, dans les bureaux, la Direction des Ressources Humaines se demande pourquoi !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ca m'arrive chaque lundi. Je file au grand magasin du coin en salivant d'avance, un petit morceau de chaume. Surprise, plus de fromagerie et un rayon ou tout est êmballé et en plus de trop gros porceau pour moi. La prochaine fois, j'irai chez un fromager où l'odeur du fromage vous donne envie d'en prendre plus plutôt que pas du tout.