BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mercredi 23 avril 2008

l'écriture

Dimanche dernier, je vous avais dit que nous allions retourner à l'école...

Eh bien c'est fait ! La dictée s'est bien déroulée et les enfants ont été bien sages ! Certes, ils n'ont pas posé beaucoup de questions mais certains ont eu l'air intéressé de ce que nous leur avons raconté.

Après la dictée, Kimberley (12 ans, 13 ans en septembre, précise-t-elle) a pris le temps d'écrire quelques lignes pour nous. Voici le texte qu'elle nous a offert à la fin de la séance :

Aujourd'hui, je suis à l'école, pas là où je vais d'habitude, mais à l'Athénée Royal de Jumet.

Nous avons écouté une dame écrivain qui nous a appris beaucoup de choses et un monsieur qui écrit tous les jours.

Écrire demande beaucoup de concentration et on doit essayer de faire le moins de fautes possible, sinon, on ne sait pas écrire.

Ceci m'a aidé à aimer encore plus que je n'aimais l'écriture. Ce qui est vrai, c'est que l'écriture est un don que nous avons tous reçu.

J'adore écrire. Le jour où j'ai appris à écrire, je ne savais plus m'arrêter. Le soir, quand je rentre à la maison, j'écris des poèmes à mon copain, à ma Maman ou alors j'écris ce que je pense, comme maintenant !

Un grand merci à Madame la Préfète et aux différents instituteurs et professeurs que nous avons rencontrés avec beaucoup de plaisir et surtout merci à Kimberley !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ca y est les corrections sont faites. Le meilleur score est 1 faute. c'est à marquer dans les annales. Il n'avait pas compris les "delicasarômes". C'est donc avant tout un problème de vocabulaire. Le petit ne savait pas ce qu'était un arôme. Je vous remercie vraiment très fort pour votre participation à ce concours d'orthographe.