BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

dimanche 27 avril 2008

Tourisme en Wallonie

On nous rebat les oreilles tous les jours ou presque avec le tourisme en Wallonie.

Quoi de plus intéressant que de sillonner notre belle région ? Mais, est-ce la mode des GPS qui dicte cela, soyez patient et faites le plein avant de partir, vous risquez bien de ne pas trouver votre chemin facilement !

Nous avons fait plus de vingt kilomètres dans la région de Lobbes sans trouver une seule plaque indicatrice. Et comme tout homme qui se respecte, j'ai horreur de demander mon chemin, nous avons donc tourné, passant et repassant devant des bestiaux étonnés de nous voir, au pied de l'antenne d'Anderlues de la RTBF et dans des villages dont nous ne soupçonnions même pas l'existence !

Ce n'est qu'en arrivant dans la civilisation, comme je dis lorsque j'aperçois des voies de trams ou un feu rouge que nous avons enfin respiré.

Pensez donc, j'ai prétendu avoir vu une plaque indiquant Saint Pétersbourg ! Ce que Micheline réfute... Faudrait-il que je change mes verres de lunettes ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Que cherchais-tu à Lobbes? L'abbaye? bises à vous deux.

EVELYNE a dit…

hihi.....j'avais raté ce passage...mais comme je compatis !Nous avons eu exactement le même soucis pour nous rendre dans le même coin ( et en sortir). une galère sans nom, j'ai bien cru que Patrick allait jeter son GPS par la fenêtre...un truc de fou dans ce coin là !
Depuis, on a pointé l'Etang Bleu dans nos favoris et y'a plus de soucis ;-))

Louis a dit…

Le truc est de savoir que le resto est en face de l'inspection automobile !

Quand Thuin n'est pas inaccessible c'est très facile sans GPS...