BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 14 avril 2008

Une question

Cela fait longtemps que je me pose la question.

Vous regardez toutes et tous des films à la télé. À la fin du film, commence à défiler un générique interminable qui vous donne le nom de toutes les personnes qui ont collaboré de près ou souvent de loin à la parfaite réussite du chef-d’œuvre que vous venez de regarder.

Est-ce que quelqu'un(e) parmi vous arrive à lire quoi que ce soit de cette litanie ? C'est écrit trop petit et en plus, comme ça défile vite on n'arrive à rien lire. Pourtant toutes nos chaînes télé prennent un malin plaisir à ne jamais couper ce générique.

Pourquoi ? Est-ce obligatoire ? À quoi ça sert ?

Voici quelques pistes de réponse, j'attends vos commentaires :
- Cela permet de passer aux toilettes et d'être revenu pour la pub qui suit.
- Cela flatte l'ego des personnes citées.
- Une subtile raison technique empêche de couper le film juste après le mot "FIN".
- Les télés s'en fichent.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous Monsieur.

La chaîne RTL que je ne regarde que "parceque je le veux bien" d'ou j'ai choisit de regarder son programme, ne respecte pas ça. Elle coupe, ou alors elle passe ce générique de fin à la vitesse de la lumière.

Pour ma part, même au cinéma, je reste assis et je regarde ce générique. Pas tout le temps, j'y cherche les noms de: musiciens et morceaux de musique du film et lorsqu'ils me plaisent, je vais les acheter. Avec ce genre d'infos, c'est plus facile à trouver. Donc, pour moi cela a une utilité. Et si une chaîne, ne peut pas respecter ça, c'est une chaîne qui produit de l'argent et qui se fou de son public. Voila, en gros...

Louis a dit…

Je ne parlais que des génériques passant à la télé qui sont illisibles !

Et comme je suis très poli, lorsque je vais au cinéma, je ne me lève que lorsque la salle s'éclaire. Ainsi les spectateurs peuvent m'admirer et éventuellement m'applaudir !

Mais il faut dire que les applaudissements ne sont plus ce qu'ils étaient.

Tout fout le camp...