BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 10 avril 2008

Le coiffeur...

Depuis la retraite de mon coiffeur, je vais toujours au même endroit mais maintenant, pour me faire coiffer par une charmante jeune femme.

J'avoue que j'ai un peu de difficulté à me laisser faire mais avec le temps, je crois que je vais m'y habituer. Diable, depuis plus de cinquante ans, j'ai toujours eu recours aux services d'hommes plus ou moins jeunes, plus ou moins sympathiques, j'allais écrire plus ou moins "hommes", pour me couper les cheveux !

Coiffeur de quartier, puis italien, coiffeur de luxe chez qui j'avais tellement mes habitudes que j'attendais d'aller jusqu'à Liège pour me faire coiffer.

Le plus extraordinaire a été, sans aucun doute, un coiffeur muet à Téhéran (Eh oui, quand on reste plusieurs mois quelques part, il faut trouver...), le fait qu'il soit muet n'a pas changé grand chose puisque je ne parlais pas le Persan !

La seule chose dont je me souviens c'est qu'il désinfectait ses outils en les aspergeant d'essence à laquelle il mettait le feu ! (En 1974, l'essence était vraiment très bon marché là-bas).

En 2008, l'essence est trop chère pour se permettre de telles excès. Ma coiffeuse y a renoncé depuis bien longtemps...

Aucun commentaire: