BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

vendredi 19 septembre 2008

Chers politiciens, faites attention !

Nous revenons d'un vernissage au Musée de la Photographie de Mont-sur-Marchienne.

Quel beau musée, de quoi être fier d'être du coin ! Au hasard des couloirs, toujours le même regard sur la photo et les photographes, toujours le même soin à présenter quelques images choc ou simplement poétiques.

Quelques hommes politiques hantaient le lieu accompagnés de leurs gardes du corps ou simplement de leur compagne. Attirant l'attention des nombreux visiteurs par leur aspect souriant et détendu.

Nous devisions gaiement avec une amie quand "une" de ces excellences est passée près de nous en tirant une cigarette d'un paquet.

Oh rage, oh désespoir, oh jeunesse ennemie ! Toutes les femmes qui ont eu l'occasion de le voir ainsi ont brusquement changé d'avis. Le jeune premier, bien gentil et bien habillé est tout à coup devenu un monstre...

Monsieur X, abstenez-vous de fumer devant vos électrices cela fait ringard et vous fait perdre des voix !

3 commentaires:

Edmée De Xhavée a dit…

Ah Louis, et pourtant... Bien qu'ils m'aient sans doute irrémédiablement tapissé les poumons, j'ai la nostalgie de ces hommes qui fumaient un peu. Pas ceux qui avaient les doigts jaunes et les dents assorties, mais ceux autour desquels flottait cette légère odeur de ... cigarette!

Je n'ai jamais fumé moi-même (peut-être 10 cigarettes sur toute ma vie, ça ne compte pas, hein!) et ma vie est peut-être raccourcie de je ne sais quoi, mais rien à faire... ça me plaisait, cet arôme!

On a les nostalgies qu'on peut! :)

Anonyme a dit…

Ce petit article, toujours bien tourné, me fait songer à qqch de fondamental. Notre démocratie fonctionne sur un système d'élections à l'issue desquelles ce sont les plus grandes gueules ou les plus roublards qui sont élus.

Le peuple constate son erreur toujours trop tard et ça recommence d'année en année...

Pourtant, je ne connais pas d'autre système plus juste ?

Ah si nous pouvions nous trouver un petit De Gaulle.. Attention ! je n'ai pas dit Degrelle. Horreur ! De Gaulle. Strictement rien à voir.

Anonyme a dit…

En plus il risque de perdre sa voix.